Solidarité avec Charlie Hebdo

original.77514.demi   Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens. C’est un acte perpétré par des fanatiques, des lâches, qui veulent museler la liberté et le droit d’expression. Une immense pensée pour tous ceux qui sont tombés aujourd’hui. Courage à Fabrice Nicolino, que je connais et dont j’ai chroniqué les livres. Il a été gravement blessé, je n’en sais pas plus. Et que Charlie renaisse de ses cendres… EDIT du 10 janvier 2015 : suite au très beau texte de Mary, et surtout face à ce que je peux voir et lire dans les media (ignoble récupération politique, hypocrites marches républicaines…), je crois que la seule manière de résister, à mon petit niveau, c’est de Lire pour agir. En conséquence, je vais rapatrier tous les billets de mon ancien blog. Et d’abord ceux consacrés à Fabrice Nicolino…

Catégories : Non classé | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Solidarité avec Charlie Hebdo

  1. Sous le choc, comme toi.
    Pour Fabrice Nicolino, j’ignorais.

    J'aime

  2. Pour Fabrice, j’ai eu de bonnes nouvelles, le plus dur est passé apparemment.
    Pour les autres, que dire… C’est tellement grave ce qu’il se passe en ce moment, les journalistes, les zadistes… quel est le message ? il faut mater tout ceux qui réfléchissent et s’insurgent ? Quel monde de merde !

    J'aime

  3. Merci, je lirai tout ceci avec attention.

    J'aime

  4. Le 13/01, je suis toujours sous le choc…

    J'aime

    • J’ai un peu de mal, pour ma part, à me faire à tout ce qui se passe ces derniers jours. Heureusement, je n’ai pas la télé, j’évite ainsi les infos en boucle. Mais ce que je choisis de lire dans les autres médias et sur internet m’inquiète et me navre… Pourtant, chez moi, en zone rurale, la routine s’est de nouveau installée. Excepté qu’il n’y a plus aucun charlie Hebdo dans les cafés-tabac !
      Quand je dis que c’est un monde de fous…

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

