Le vélo, c’est génial et vraiment écolo !

Le collectif « Farming soul« , vous connaissez ? Et bien, moi non plus, jusqu’à hier où je suis tombée sur un article drôlement sympa.

Le vélo et moi, c’est une longue histoire d’amour si on peut dire. Depuis que j’ai appris à pédaler, enfant, il y a toujours eu une bicyclette dans ma maison. Celle que j’utilise actuellement est âgée de 20 ans, une antiquité solide et increvable dont je change de temps à autre, pneus et freins. Tous les ans, je me dis qu’il faudrait que je change de modèle, un VTC pour circuler sur les petits chemins de terre, mais je n’ai pas trouvé celui qui me convenait.

Je sillonne mon coin de campagne à vélo, d’avril à octobre, je fais mes courses au village d’à côté, et je soigne même mon mal de dos avec lui !

Voilà que je découvre que je vais peut-être pouvoir l’utiliser au potager ! Depuis que j’ai vu cette photo, bien sûr, je rêve d’avoir le même engin. Regardez ça :

bicitractor

 

Présentation des travaux de l'évènement POC21 organisé pendant 5 semaines au Chatêau de Millemont en Ile de France du 15 aout au 20 septembre 2015. Une centaine de personnes se sont retrouvées pour créer 12 projets d'innovations écologiques en open source en marge de la COP21 de Paris en décembre 2015. Les candidats étaient soutenus par des experts, designeurs, hackeurs, chercheurs et membres des organisations Oui Share et Open State. Le projet Bicytractor.

Présentation des travaux de l’évènement POC21 organisé pendant 5 semaines au Chatêau de Millemont en Ile de France du 15 aout au 20 septembre 2015. Une centaine de personnes se sont retrouvées pour créer 12 projets d’innovations écologiques en open source en marge de la COP21 de Paris en décembre 2015. Les candidats étaient soutenus par des experts, designeurs, hackeurs, chercheurs et membres des organisations Oui Share et Open State. Le projet Bicytractor.

Publicités
Catégories : Brèves nouvelles de mon jardin bio | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Le vélo, c’est génial et vraiment écolo !

  1. keisha41

    Argh! j’en ai parlé à mon vieux vélo (born 1982) il a dit non, pas question de me transformer. Les pneus manquent d’air, mais il roule (encore ce matin!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :