Manif pour le loup : j’y étais !

oui aux loups

Dessin ci-dessus de Pascal Melan.

J’y étais et je suis bien contente de ce petit sacrifice (6 heures de route dans la même journée, le froid – mais du soleil et pas de neige, ouf – et un peu de tension et de stress) car ce rendez-vous pour les loups a été une réussite. Près de 3000 personnes, un cortège d’un km de long dans les rues de Lyon, la présence médiatique du journaliste Fabrice Nicolino, blessé lors de l’attentat de Charlie-Hebdo, l’écrivain-naturaliste Yves Paccalet, le pirate des mers Paul Watson (hé, j’ai lu leurs bouquins à ces trois là ;-)), Allain Bougrain-Dubourg, ancien animateur et producteur d’émissions animalières et actuel président de la LPO, le naturaliste Marc Giraud (un de ses livres chroniqué ici), Pierre Athanaze (2 de ses bouquins chroniqués ici également), bref, une belle unité associative.

Cela a fait chaud au coeur de voir tous ces citoyens venus montrer leur soutien à un prédateur, espèce protégée de surcroit, que les éleveurs et chasseurs veulent dégommer à tout prix. Les clichés et contre-vérités ont la peau dure, mais qu’importe, ce n’était que le début.

Dimanche, il y avait aussi une manif organisée à Nice, 300 personnes, c’est déjà chouette. Et d’autres villes vont en organiser pour montrer au gouvernement, au camp de la mort, que oui, il y a un grand nombre de citoyens qui veulent sauver les loups.

Je n’étais pas spécialement contre les éleveurs en extensif, mais face à tant d’acharnement et de stupidité, je n’éprouve plus aucune compassion. En attendant, moi, je cesse d’acheter les produits à base de lait de brebis.

manif loup5

Publicités
Catégories : De mauvais poil | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :