Décembre givré dans mon jardin !

Le givre

Mon Dieu ! comme ils sont beaux
Les tremblants animaux
Que le givre a fait naître
La nuit sur ma fenêtre !

Ils broutent des fougères
Dans un bois plein d’étoiles,
Et l’on voit la lumière
A travers leurs corps pâles.

Il y a un chevreuil
Qui me connaît déjà;
Il soulève pour moi
Son front d’entre les feuilles

Et, quand il me regarde,
Ses grands yeux sont si doux
Que je sens mon coeur battre
Et trembler mes genoux.

Laissez-moi, ô décembre !
Ce chevreuil merveilleux.
Je resterai sans feu
Dans ma petite chambre.

Maurice Carême

chêne givré

Catégories : Brèves nouvelles de mon jardin bio | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Décembre givré dans mon jardin !

  1. OK, c’est l’hiver, il fait froid… mais c’est beau!

    J'aime

  2. Ah le givre sur les végétaux, j’adore !

    J'aime

    • Moi aussi, j’aime ! J’aime moins en revanche le givre sur les fils électriques, je subis plein de micro-coupures internet depuis la vague de froid. Il faut dire aussi que j’habite un hameau et que nous ne sommes pas « prioritaires » en matière de rénovation de ligne…

      J'aime

  3. Quelle chance, à Paris, il fait juste…froid ! Bonne année à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

