La Hulotte n° 104

lh_104_plus_zoom

Encore un numéro passionnant du journal le plus lu dans les terriers ! Il est consacré à un drôle de poisson qui habite uniquement les rivières dont les eaux sont propres, rapides et fraîches. C’est qu’il un peu délicat voyez-vous. Et puis c’est un fan de cailloux. Le cours d’eau doit posséder des cailloux pour l’accueillir, c’est la condition sine qua non. Donc, pas de caillou, pas de chabot !

Bien que desservi par un physique disgracieux, on peut quand même dire que c’est un sacré papa poule (vous en trouverez beaucoup, vous, des pères qui gardent leurs enfants 24h/24 ?) doublé d’un musicien dans l’âme. Et oui, les poissons capables de donner des récitals de batterie aquatique ne courent pas les rivières, foi de chabot !

Des anecdotes comme celles-ci, vous pourrez en dénicher sans problème dans ce journal qui regorge de données passionnantes sur la vie et la biologie de ce poisson méconnu (de moi, en tout cas), le tout conté sur un mode humoristique irrésistible et complété avec de chouettes dessins.

Voilà, c’est toujours un réel plaisir d’apprendre la vie de la faune sauvage avec la Hulotte parce qu’on se cultive en rigolant. Franchement, que demander de plus ?

Publicités
Catégories : Avec ou sans pattes | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “La Hulotte n° 104

  1. Oh que je me sens coupable! Cela fait des années que je veux présenter La Hulotte, journal le plus lu dans les terriers, sur mon blog, mais… pfff, en dépit d’un rythme de parution pépère, je réussis à ne pas les lire au fur et à mesure… J’en ai quelques uns sur mon étagère… (oui, je suis abonnée depuis la nuit des temps ou presque, tu penses bien)

    J'aime

  2. Je les ai lus enfant, je ne savais pas que cela existait encore, j’irai bien en relire un !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :