Nous voulons des coquelicots !

Peut-être avez-vous lu dans la presse ou sur le web, l’appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides, poétiquement appelé « nous voulons des coquelicots ». Ce mouvement dont Fabrice Nicolino est à l’origine se veut un mouvement citoyen, à l’image des marches pour le climat, s’inscrivant sur une durée de 2 ans pour faire plier les lobbies et le gouvernement qui continuent sciemment à nous empoisonner, nous, la terre, les animaux et les plantes.

J’ai décidé d’y participer, avec mes modestes moyens et de faire passer le mot, notamment sur ce blog. Merci d’avance à tous ceux et toutes celles qui nous rejoindront. La route sera longue et difficile, mais quelle noble cause, non  ?

La pétition à signer :

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

L’appel à volontaires :

Amis et visiteurs, attention, ceci n’est pas une pétition. Bien sûr, il vous faut signer cet Appel, qui est autant le vôtre que le nôtre, mais ce n’est qu’un tout petit début. Car l’Appel des coquelicots engage, vous engage à l’action. Nous rêvons d’un soulèvement pacifique de la société française qui seul permettra enfin de sortir du cauchemar des pesticides.

Vous le savez désormais, nous faisons fabriquer le symbole de notre aventure : un très beau coquelicot en tissu, avec un système d’attache qui permet de le porter à sa boutonnière. Vous allez l’acheter ici, massivement, mais après ? D’abord, nous cherchons des volontaires pour devenir des correspondants locaux ou régionaux de l’Appel. Ce ne sera pas du gâteau, soyons francs entre nous. Mais chaque mois que durera l’Appel – deux ans, soit 24 mois -, il y aura une récompense au bout. Le même jour et à la même heure, tous les porteurs de coquelicots se retrouveront sur les places des villes et villages où ils habitent. Pour se voir, se congratuler, s’embrasser et lancer ensemble de nouvelles actions.

On commence le vendredi 5 octobre à 18h30 et on recommencera chaque premier vendredi de chaque mois.

Au-delà,  nous espérons des milliers d’événements de toute taille et durée, individuels ou collectifs. En somme, un téléthon anti-pesticides au cours duquel les joueurs de belote d’Aurillac, les sages-femmes de Brest, les pompiers bénévoles de Lille et les véliplanchistes de Lacanau inventeront leurs propres histoires. Nous comptons beaucoup, énormément et passionnément sur l’immense énergie cachée de la société française.

Ce sont ces événements que vous allez organiser et que vous pouvez présenter ici.

Publicités
Catégories : Lire pour agir | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Nous voulons des coquelicots !

  1. J’ai signé quand je l’ai vu passé sur les réseaux. C’est urgent !

    J'aime

  2. Il n’y a que les élus qui ne trouvent pas ça urgent… :-(((

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :