Folfaerie’s back !

michki1251

Après moult réflexions, et pour fuir la routine de mon ancien blog, j’ai décidé de créer un nouvel espace, un lieu qui me ressemblerait davantage. Ici, je présenterai des livres sur un thème cher à mon coeur : la défense de la nature. J’y aborderai aussi bien les livres d’écologie que le nature writing. Je n’exclue pas de publier des billets en littérature générale, mais uniquement sur mes coups de coeur. A ce propos, la littérature de l’imaginaire tiendra une place plus importante, parce que c’est ce qui prime actuellement dans ma vie de lectrice. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de fées et de dragons…

Je reprends ma rubrique « Conversations » car je compte bien continuer à interviewer des traducteurs ou des auteurs. Et comme la nature a horreur du vide, j’ai déjà recyclé quelques anciens billets pour remplir mes toutes nouvelles catégories. J’ai également pris soin de transférer tous mes avis sur Babelio. D’ailleurs, je continuerai à y publier mes avis sur des livres dont je ne parlerai pas nécessairement ici.

Et puis, on discutera traduction, une autre passion. Chez moi, vous lirez en français mais aussi en anglais. Et vous verrez la vie en vert nature si le coeur vous en dit.

C’est un blog qui prendra son temps. Comme je chroniquerai des livres en anglais, je lirai beaucoup plus lentement. Et j’écrirai des billets plus longs et plus complets. Ils seront moins nombreux, mais j’espère qu’ils gagneront en qualité. Alors, welcome home !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et n’oubliez pas ce qu’écrivait Ciceron : « Si vous avez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut ».

10 Commentaires

10 réflexions sur “Folfaerie’s back !

  1. Coucou! L’essai de commentaire précédent, c’est pour voir, car j’ai un compte wordpress figure toi, lointain souvenir de l’époque où overblog m’agaçait, mais le blog chez wordpress est dormant, et pour les commentaires si je ne fais pas attention, ça mène on ne sait où. Bref.
    Bravo pour ce nouveau chez toi, tu as mis des illustrations complètement dans la note que j’aime (campagnarde et nature) et annonces aussi des thèmes qui sont les miens (sauf les fées et les dragons, mais il est bon que chacun ait ses prédilections)
    Revoir d’anciens billets (relookés sans doute) permettra de les remettre en mémoire, ce n’est pas plus mal. Tu es plus lancée que moi en « défense de la nature », je me contente de remettre sur le bord de la rue les hérissons qui traversent au péril de leur vie…
    A plus!

    J'aime

    • Merci de tes encouragements ! Pour le décor, j’ai choisi une photo de la rivière Allier que j’ai prise le mois dernier. Le lieu est à 10 km de chez moi, c’est beau. Pour le reste, je suis encore en phase de réflexion. Je ne ferai pas l’erreur de créer plein de rubriques, on s’y perd, ni de parler des livres lus partout (même si moi aussi je peux trouver mon bonheur parmi des best sellers) ou de livres peu aimés (je réserve ça pour Babelio). Plus de partenariat avec des auteurs qui cherchent désespérément un public (les pauvres…). Bref, le grand ménage 😉 Je pense que du coup, je vais perdre des lecteurs en route mais tant pis. Et je crois que je me fatiguerai moins de mon activité de blogolectrice.

      J'aime

  2. Heureuse de te retrouver dans ce nouvel espace, je vais pouvoir noter encore de surperbes lectures, merci !!

    J'aime

    • Merci à toi Hélène ! Bon, il n’y aura pas de challenges, de lectures communes, de swaps, de tags ou je ne sais quoi encore mais, je l’espère en tout cas, des idées de lectures plus enrichissantes que ce que je pouvais proposer sur overblog. L’enthousiasme est là en tout cas 🙂

      J'aime

  3. Vio

    J’ai aussi ce rêve du blog qui me ressemblerait vraiment… mais ce n’est pas facile ! en tous cas j’aime bien le look bois et papier froissé du tien. Et j’adore l’idée des interviews de traducteurs. Bienvenue chez toi !

    J'aime

  4. Je te suis dans ton déménagement 😉

    J'aime

  5. Je te retrouve grâce à Keisha ! contente de pouvoir suivre à nouveau tes lectures dans un domaine que j’aime beaucoup.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :